L’année 2020 vient de débuter. Comme vous le savez en Juillet prochain, le bilan sur cette mesure, qui est entrée en vigueur en Juillet 2018, doit être fait.

Des départements annoncent déjà leur démarche de retour au 90km/h sur de grandes parties de leurs réseaux. En ce mois de Janvier 2020, on peut citer la Seine et Marne ( 500kms)  , la Haute Marne ( 800kms )  qui ont déjà installé les panneaux 90km/h sur le bord des routes.  Le département de la Corrèze dans un article du 18 Janvier 2020 annonce aussi sa volonté de retour au 90km/h.

Notre réseau FFMC nous annonce que d’autres départements voisins de l’Aveyron qui ont un réseau similaire à celui de l’Aveyron, la Lozère, le Cantal envisagent aussi de débuter bientôt cette démarche.

Dans un article de nos confrères de Motomagazine , structure de la FFMC, et selon  l’AFP et un recensement effectué en décembre 2019, 25 départements ont d’ores et déjà annoncé leur intention de repasser également aux 90 km/h.

Nous espérons que le département de l’Aveyron en fait partie et qu’à l’instar des départements voisins, une démarche de retour au 90 km/h va enfin aboutir.

Aujourd’hui fort de toutes les annonces de ces départements, de l’avancée des travaux sur le retour au 90 km/h sur tous ces autres territoires, nous interpelons le département de l'Aveyron, dans l’espoir qu’une  décision favorable au retour à 90 km/h soit apportée rapidement et qu’une réponse à la pression sociale d’une majorité de français qui comme nous ne comprennent pas cette mesure et la jugent injuste sera enfin donnée.